Accueil > Les Activités > La Samba brésilienne > Le Cours de Samba brésilienne

Le Cours de Samba brésilienne

Ou Samba de Rio

mercredi 19 octobre 2011

La samba brésilienne ou samba de Rio, c’est la danse de rue emblématique du Brésil, celle qui est dansée lors du Carnaval de Rio de Janeiro

Camila Villegas Leclerc, notre professeur vous la présente.

« La danse est exubérante, rapide et physique. Individuelle , introspective, elle donne lieu à la créativité et à l’improvisation.
Le travail se focalise principalement sur la rapidité du mouvement des pieds, le déhanchement, la coordination et les gestes avec les mains. On travaille en même temps la posture et l’élégance dans le déplacement. C’est une danse joyeuse, super ensoleillée, elle nous transporte direct en Amazonie… »

« Un exemple de cours de samba. On commence par un échauffement style classique : placement des jambes, équilibre, battements… Ensuite assouplissement des hanches, tronc et bras… Puis c’est l’apprentissage ou la révision des pas de base, des accélérations, des figures. Le cours se poursuit par un enchaînement de type chorégraphie et se termine par des étirements. »

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.